Tous les matins du monde

La newsletter qui te parle littérature (mais pas seulement)

image_author_Sarah_Braun
Par Sarah Braun
20 févr. · 5 mn à lire
Partager cet article :

Ce que j'ai lu et aimé en février

Vous êtes abonné.e à la version gratuite de « Tous les matins du monde », ma lettre virtuelle littéraire, et je vous en remercie. Chaque mois, je me donne pour mission de guider vos lectures en partageant mes derniers coups de coeur. J’espère que ces contenus gratuits vous donneront envie de vous abonner à ma newsletter payante !

“Et voilà, c’est reparti pour une semaine” : je me souviens de cette petite phrase que prononçait, complètement dépité, un copain de mon frère, lorsqu’on le lâchait sur le trottoir de sa cité U les dimanches soirs. C’était il y a fort (fort) longtemps, mais j’y pense presque tous les lundis matins, tandis que mon réveil sonne et que je cherche à tâtons mon téléphone enfoui sous la pile de livres que j’ai immuablement fait tomber pendant la nuit.

J’aime les lundis. J’aime voir le monde qui se remet en marche. J’aime entendre le ballet incessant des voitures et des Klaxons (des conversations Bluetooth aussi) sous mes fenêtres alors que j’émerge à peine - le silence dominical m’angoisse. J’aime observer les visages des gens, toujours les mêmes, que je croise quand je pars travailler : parfois je les vois déterminés ; parfois ils ont encore le pli de l’oreiller sur la joue. Chaque lundi est le commencement de quelque chose de nouveau. Je trouve cela très excitant.

...